Quelques idées pour améliorer votre Fiat 500

outillage voiture

Que l’on ait opté pour la version classique, le modèle cabriolet ou encore la Fiat 500 Abarth, plusieurs solutions se présentent à vous pour personnaliser cette voiture. En sollicitant des professionnels en la matière, vous serez en mesure de décupler la puissance du moteur ou encore de donner un nouveau look à cette petite citadine. Nous pouvons déjà vous assurer que notre équipe pourra prendre soin de votre précieuse voiture et mener à bien votre projet tuning. Pour l’heure, découvrez ci-dessous, les modifications que vous pouvez apporter pour atteindre vos objectifs.

Améliorer les performances et la tenue de route de sa Fiat 500

Pour les propriétaires d’une Fiat 500 classique, de nombreuses modifications restent à faire pour rivaliser avec les performances d’une voiture de course. Quel que soit le modèle, cette voiture n’est pas taillée pour battre des records de vitesse. Néanmoins, vous pouvez tout à fait y remédier en incorporant certains composants au moteur. Dans la majorité des cas, on empruntera certaines pièces à la Fiat 500 Abarth. Ces dernières s’intègrent parfaitement et le tout devrait permettre de gagner quelques chevaux. Pour un réel gain de performance, on privilégiera l’ajout d’un turbo. Sur ce modèle, améliorer le système de refroidissement ou encore remplacer les filtres à air n’apporte pas d’améliorations notables.

Dans tous les cas, la version sportive de cette petite citadine sera un modèle de choix pour les amateurs de tuning. Effectivement, chaque modification apportée donnera des résultats encourageants. Que vous amélioriez la transmission, le système d’échappement ou d’autres composants, vous aurez certainement une belle surprise au banc d’essai. Ceci dit, ce gain de puissance peut éventuellement nuire à la tenue de route. D’où l’intérêt de revoir le système de freinage et même de reprogrammer le calculateur. Choisissez avec minutie votre préparateur auto pour votre sécurité et pour la longévité de votre voiture.